mercredi 22 août 2018

Harry Poffer. Manuel Non Officiel de Cuisine pour Sorciers et Non-Magiciens

C'est un livre que m'a offert ma Maman pour un Noël.



Alors comme son nom l'indique, il ne fait pas partie de la licence Harry Potter. Son auteure, Aurélia Beaupommier a écrit les recettes de tout ce que nous retrouvons dans les livres. Voici le sommaire. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand :





J'ai déjà testé les biscuits rochers du demi-géant (délicieux, surtout trempés dans un thé !), le rôti de boeuf en croûte (tellement bon que nous en aurions mangé sur la tête d'un galeux), les légumes d'Halloween (justes rôti au four, un régal !) et la potion de chance (c'est spécial, j'avoue, mais vraiment pas mauvais du tout).

Mon seul regret : certains ingrédients sont introuvables dans mon commerce moldu... Si je peux confectionner un Butterscotch facilement (une sauce caramel au beurre), je ne vois pas comment faire de la cream soda (une boisson gazeuse à la vanille) ni même par quoi la remplacer (ces deux ingrédients sont dans la bièraubeurre).

C'est un livre que je vous recommande chaudement. En plus il est illustré avec des photos de l'auteure pour certaines recettes, dans le thème Harry Potter bien sur.



Et ce que j'aime beaucoup aussi, ce sont les petites notes qui jalonnent le livre et qui renvoient aux livres de la saga ainsi que des citations des héros, comme celle d'Hermione par exemple, au chapitre "confiseries" : "Je me demande quelle confiserie le Directeur choisira pour être son prochain mot de passe."

2 commentaires:

  1. oh quel joli cadeau!
    je ne savais pas qu'Aurelia Beaupommier avait sorti un nouveau livre!
    J'ai celui-là : "la cuisine des sorciers" qui regroupe des recettes de plusieurs sorciers de la littérature (circé, songe d'une nuit d'été, narnia, harry potter, mary popins...). Il y a de quoi faire aussi et les images sont très belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa sortie date de 2014. Je ne connais pas la cuisine des sorciers, tu me donnes envie !!

      Supprimer

L'enfance de Jésus

[Je remonte ce billet, publié il y a un moment, que j'ai remis à l'ordre du jour] Jésus est né pour Noël (date officielle du calen...