mercredi 9 janvier 2019

L'Agneau de Pâques de Jakob Streit

Depuis 4 ans j'étais attirée par ce livre. J'ai sauté le pas pour me le procurer. Reçu aujourd'hui, je l'ai lu dans la foulée.

Je pensais trouver un livre dans la même veine que Le Petit Âne de Marie, un livre que nous pourrions lire sur un mois complet en histoires du soir pendant le Carême. Pour le coût (et le coup), je suis extrêmement déçue... Je l'ai lu en entier en 10 mn... Je pensais trouver une histoire sur Jésus. Idem, la déception est à son comble. Nous le rencontrons très furtivement en deux lignes...

Alors l'histoire est belle, les illustrations aussi mais... voilà, pour le prix (et les frais de port) ça fait cher pour ce que c'est.

Par contre, il est intéressant pour voir comment vivaient les gens à cette époque à Bethléem et à Jérusalem. Les illustrations sont très parlantes aussi.

C'est l'histoire d'un petit garçon qui garde les moutons. Son père l'autorise à adopter un agneau issu d'une brebis qui va mettre bas très prochainement. Il ira à Jérusalem pour vendre son agneau pour le sacrifice de la Pâque. Son oncle lui a raconté comment Jésus l'avait guéri. Le petit garçon va rencontrer Jésus très furtivement, il recevra sa bénédiction et retournera chez lui émerveillé et enchanté.

Et je cherche toujours un super livre pour notre temps de Carême... qui parlerait de Jésus mais pas sur le ton religieux, à lire un petit peu chaque soir pendant un mois. Si vous avez des idées... (en dehors de la Bible).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'enfance de Jésus

[Je remonte ce billet, publié il y a un moment, que j'ai remis à l'ordre du jour] Jésus est né pour Noël (date officielle du calen...